Manuel d'utilisation

Installation

vtrans voice est un programme écrit en Java et nécessite donc l'installation d'une machine virtuelle Java pour fonctionner. Vous en êtes surement déjà équipé, si ce n'est pas le cas, faites l'étape suivante selon votre systÞme d'exploitation.

Sous windows, pour installer ou mettre à jour Java, rendez vous sur java.com

Sous linux, référez-vous à la documentation de votre distribution (par exemple pour ubuntu : page java sur la documentation ubuntu).

Ensuite vous devez décompresser l'archive télécharger sur ce site.

Lancement

Lancer vtrans_voice.exe.

Lancer vtrans_voice.sh.

Présentation de l'application

Voici un screenshot de vtrans voice :

vtrans voice

Pour commencer à utiliser vtrans voice, vous devez ouvrir un fichier d'annonce (.xml) avec le bouton ouvrir (1).

Le bouton (2) permet de revenir à l'arrêt précédent et le bouton (4) permet de passer à l'arrêt suivant (avec ces deux boutons, aucune annonce n'est jouée).

Le bouton (3) permet de jouer l'annonce de l'arrêt suivant, à la fin de la lecture, l'application passe automatiquement au prochain arrêt.

Le bouton (5) permet de jouer seulement l'annonce de la destination.

Le bouton (6) permet d'accéder aux options.

Les options

Voici la fenêtre des options :

options

Il est possible d'activer les touches média du clavier.

Les touches média sont les touches disponibles sur certains claviers qui permettent de faire Play/Pause... dans les lecteurs de musique. Voici un exemple de touches média sur un ordinateur portable HP :

touches média

Si vous utilisez ces touches, faites bien attention qu'aucun autre programme ne les utilise aussi, cela pourrait empêchez le bon fonctionnement de vtrans voice.

La touche Play/Pause permet de lire l'annonce vocale, les touches Précédent/Suivant permettent de passer à l'arrêt précédent ou suivant et la touche Stop permet de lire l'annonce de la destination.

Il est aussi possible d'utiliser d'autres touches en cochant la case "Activer les touches clavier".

Vous pouvez utiliser les touches que vous voulez en écrivant le caractÞre correspondant à la touche souhaitée dans les champs prévus à cet effet.

Si vous voulez utiliser une lettre sous Windows, il faut écrire la lettre en majuscule, sinon elle ne sera pas prise en compte.

logo de vtrans